• Recherche
Cécilia Jukic Compte Vérifié

Parents douceur

Pour une parentalité consciente et éclairée, de la préconception à 6 ans

Bonjour, je suis Cécilia, éducatrice de jeunes enfants. Après plusieurs années de travail en crèche je propose de l’accompagnement parental individuel. Les thèmes abordés peuvent être : le sommeil, les besoins, les limites … Je suis là pour vous accompagner pendant un petit ou long moment de votre chemin de parent afin de vous guider vers une parentalité respectueuse, consciente et éclairée qui vous corresponde. Ma mission est de mettre en lumière les compétences parentales que vous avez déjà et ainsi, trouver vos propres solutions pour égayer votre quotidien familial et instaurer une relation parents / enfant harmonieuse.

Je propose également des cercles mamans bébés (0-6 mois). Ce sont des temps d’échanges et partages d’expériences entre jeunes mamans, dans un cadre bienveillant et non jugeant. Ces cercles entre femmes traversant la même période vont vous permettre de renforcer le lien au fil des rencontres et vous permettre de vous sentir plus soutenues et comprises.

 

Heures d’ouverture

LUNMARMERJEUVENSAMDIM
08:00 à 18:00
Temps de pause
08:00 à 18:00
Temps de pause
08:00 à 18:00
Temps de pause
08:00 à 18:00
Temps de pause
08:00 à 18:00
Temps de pause
FerméFermé

Adresse

click to enable zoom
  • Diplôme d'Etat d'Educateur de Jeunes Enfants Jul 03 2015
  • Approche global du sommeil Aug 29 2021
    Le sommeil du tout petit est souvent un sujet polémique où beaucoup de mythes et fausses informations sont véhiculées. Ingrid Bayot propose une approche globale du sommeil où ce dernier est venu dans un contexte singulier et unique, en prenant donc en compte l'enfant, mais aussi les parents, l'entourage, ... Ce n'est pas une méthode clef en main et encore moins du laisser pleurer.
  • Accompagner l'allaitement Apr 23 2021
    Accompagnement et aide à la lactation. Qu'est ce qu'un pic de croissance ? Les différentes positions ? Le "rythme" des tétées ? ... Pour des problématiques plus spécifiques, les IBCLC sont beaucoup plus formées.
L'éducateur de jeunes enfants est un spécialiste de la petite enfance (0-6 ans). Son rôle vise à favoriser un développement global et harmonieux de l'enfant : en créant un environnement bienveillant, riche et motivant, il permet l’expression des potentialités motrices, affectives, cognitives, sensorielles et langagières de l’enfant. L'EJE travaille principalement en crèche mais sa place est aussi en libéral pour accompagner et soutenir au mieux les familles dans leurs problématiques et de façon individualisé.
  • Chèques et espèces
  • Français
Tu es la maman d’un bébé âgé de moins de 6 mois ? Tu souhaites sortir de ton quotidien et échanger avec d’autres mamans ? Tu souhaites te questionner sur certaines thématiques ?


Les cercles mamans-bébés sont là pour créer un espace cocooning et d’écoute bienveillante propice aux échanges et partage d’expérience.
La période du post-partum est bouleversante pour la maman, une nouvelle organisation se met en place, la dynamique au sein du couple change, … Ces cercles entre femmes traversant la même période vont vous permettre de renforcer le lien au fils des rencontres et vous permettre de vous sentir plus soutenues et comprises.


Chacune des rencontres est rythmée par un cercle d’ouverture, un cœur de rencontre (échanges et étayages théoriques autour d’un thème) et cercle de clôture.


Je suis éducatrice de jeunes enfants depuis 6 années et je me fais une joie de faciliter ces cercles d'échanges et partages !


Des collations et tout le matériel nécessaire à votre confort sont prévus sur place.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.
Accompagnement collectif
4 rencontres de douceur et partage entre futures mamans


Tu es enceinte de 4 mois ? 7 mois ? C’est ta première grossesse ? La quatrième ? Peut importe où tu en es, tu es la bienvenue dans ces cercles de futures mamans.


Enceinte, il existe un suivi médical accru et des cours de préparation à l’accouchement. Mais il y a parfois peu d’espaces et de lieux pour des échanges entre futures mamans. Pour parler des peurs, des appréhensions, de comment se vit la grossesse, … et aussi et surtout pour préparer le post-partum, s’informer sur les besoins d’un bébé et d’une jeune maman, prendre conscience qu’un nouveau rythme au sein du couple et la famille va se mettre en place.


Les cercles de futures mamans sont là pour vous permettre d’échanger librement et sans jugement. Au fils des rencontres, des liens vont se tisser, une « tribu » va peut-être se créer et après l’accouchement vous pourrez trouver du soutien entre vous.


Chacune des rencontres est rythmée par un cercle d’ouverture, un cœur de rencontre (échanges et étayages théoriques autour d’un thème) et cercle de clôture.


Je propose 4 thèmes mais ces derniers évoluent en fonction des besoins et attentes.


Des collations et des activités surprises seront aussi au rendez-vous !


Modalité :
Où ? A St Sulpice,
Quand ? les 4 lundis de septembre (6, 13, 20 et 27).
Combien de personne ? Le groupe est ouvert uniquement à 4 mamans
Combien ? 100 €


Pour plus d'informations et pour vous inscrire n'hésitez pas à me contacter :
- parentsdouceur@ecomail.fr
- 06.62.96.86.56
Accompagnement individuel

Le sommeil du tout-petit est un sujet souvent sensible qui peut très vite créer des tensions si le bébé ne dort pas « comme il faut », qu’il ne fait pas « ses nuits » et ne s’endort « pas seul ».


Beaucoup de mythes et fausses informations sont malheureusement véhiculés autour du sommeil des enfants.






J’ai décidé de me former au sommeil afin de mieux le comprendre, car le sommeil des tout-petits est loin d’être comparable au sommeil de l’adulte. A la naissance, le bébé ne connait que deux phases de sommeil : agité puis calme, alors que l’adulte a une phase d’endormissement, avant de passer en sommeil lent léger puis profond et enfin en sommeil paradoxal.

J’ai choisi l’approche globale du sommeil, proposé par Ingrid Bayot, qui ne traite pas les problématiques du sommeil isolément de tout le contexte. C’est à dire, que pour aborder la question du sommeil il est important de prendre en compte l’état général de l’enfant, des parents, les attitudes de l’entourage vis à vis du sommeil de l’enfant, … Cette approche n’est donc pas, encore une fois, une méthode clef en main et encore moins une méthode de dressage au sommeil en laissant pleurer l’enfant.



L’accompagnement que je propose est évolutif en fonction de vos besoins.

 





Devenir parents peut parfois s’apparenter à un vrai tsunami !

Votre tout petit n’est plus un bébé mais son cerveau est encore immature, ce qui peut mettre votre patience à rude épreuve. De plus, nous avons naturellement tendance à reproduire l’éducation que nous avons reçu et nos réactions face à nos enfants peuvent faire partie d’un schéma d’éducation duquel il est difficile de sortir seul.

Les neurosciences, la théorie de l’attachement, la communication non-violente et bien d’autres ressources ont montré à quel point certaines paroles et comportements répétés pouvaient être délétères pour l’estime de soi des enfants et pour créer un lien sain, serein, harmonieux et durable entre parents et enfants.

Que se joue-t-il dans la relation avec mon enfant ? Quelles valeurs ai-je envie de transmettre ? Quelle qualité de lien ai-je envie de créer avec mon enfant ? Quel parent aimerai-je être ?









Je vous propose un accompagnement emphatique et non jugeant, de façon ponctuelle ou sur plusieurs séances, sur une difficulté passagère ou pour vous renseigner sur le développement de l’enfant, l’éducation « bienveillante, positive », … afin de vous guider vers une parentalité consciente et éclairée.

Je n’ai pas de solutions ni méthodes clef en main. Chaque famille est unique. C’est grâce aux questionnements, aux échanges et aux étayages théoriques que nous trouverons la solution qui convient à votre famille.

Exemples de thèmes que nous pouvons aborder :

  • Les « bêtises » et « caprices »

  • Le sommeil du jeune enfant

  • Les limites

  • Les émotions

  • La vie familiale

  • Les jeux et jouets






La grossesse est une étape forte au niveau émotionnel. De nombreux questionnements, transformations, … se mettent en place et vous souhaitez vous préparer au mieux pour la suite de votre grossesse, et après, ou même en préconception ?

Je vous propose un accompagnement émotionnel, une écoute et un soutien sans jugement. Selon vos besoins, je peux vous apporter des informations sur les sujets qui vous questionnent concernant la grossesse, l'accouchement et les premières années de la vie de votre enfant. Cet accompagnement se fait en plus d'un suivi médical classique.

Nous pouvons nous rencontrer ponctuellement, une seule fois ou bien prévoir plusieurs rencontres selon vos attentes et vos besoins.

Exemples de thèmes que nous pouvons aborder :

  • La liste de naissance. Tout le matériel de puériculture est-il vraiment indispensable ?

  • La préparation du post-partum.

  • L'accouchement et la douleur des contractions

  • ...