• Recherche
Elodie Coriton Compte Vérifié

Elodie Coriton

Un accompagnement bienveillant vers le Mieux-être et le Bien-être

Éducatrice spécialisée & Hypnothérapeute

Bonjour !

Quelques mots pour me présenter et vous partager mon parcours :

Mon coeur de métier était une évidence. Il ne restait plus qu’à trouver quelle voie emprunter pour y arriver.

C’est pourquoi j’ai choisi l’éducation spécialisée. Accompagner des enfants, des adolescents, des adultes, des familles, dans tant de problématiques différentes. Être là pour vous guider dans votre cheminement. A côté, pour vous laisser expérimenter en sécurité. En respectant votre temporalité, vos histoires de vie, vos souhaits et  vos envies, vos besoins,… .

Différentes expériences auprès d’enfants et d’adolescents placés en famille d’accueil ou en foyer ainsi que dans le champs du handicap auprès de jeunes sourds et troubles sévères du langage, m’ont permise de mettre en oeuvre mes compétences et mon adaptabilité en tant qu’éducatrice spécialisée.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Chacun y rencontre son lot de Bonheurs et de Difficultés. Et il y a certaines étapes clés de la vie qui peuvent en être à l’origine.

En ce qui me concerne c’est la naissance de mon fils, il y a 2 ans et demi, qui m’a permis un re-questionnement général. Des moments de vie difficiles qui ont été en réalité une mise en perspective.

Cela m’a permis, la rencontre avec l’hypnose thérapeutique. Fascinante pour sa thérapie brève et son efficacité, je m’y suis formée auprès de Robert JACOB, fondateur de l’I.E.H.E (Institut Européen d’Hypnose Efficiente). Comme quelque chose qui manquait à ma pratique quotidienne, cet outil magique me permet aujourd’hui de vous accompagner face aux difficultés que vous rencontrez actuellement.

Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier

Martin Luther King

Rien n’est joué d’avance. Le passé n’est plus, et le futur n’est pas encore. Il faut vivre l’instant présent en sachant qu’au fond de soi, que chaque graine plantée aujourd’hui, formera quelque chose de tout à fait valable demain… Si on se donne la peine d’y croire. Et pourquoi ne pas y croire ?

Peut-être parce que, parfois, la vie nous met face à de rudes épreuves. Nos ressources et nos espoirs s’atténuent petit à petit. On est perdu, submergé, en manque d’énergie. On ne sait plus où trouver de l’aide, du réconfort. Par où commencer ?!

Dans la vie, le changement est bon, et il est même nécessaire. Mais il n’y a cependant pas de possibilité de changement(s) sans un peu de doutes, de peurs, de remises en question, de difficultés… Cependant, tout cela à au fond une utilité, un enseignement.

A mes yeux, aucune situation n’est fatalement perdue d’avance. Il suffit juste parfois de prendre un peu de recul, de rencontrer les bonnes personnes, d’être accompagné sur un temps, pour trouver un second souffle, reprendre un peu d’énergie, se réorganiser, (re)mettre du sens à notre quotidien, prendre soin de soi, de son corps et de sa santé, se rencontrer et s’aimer soi-même, …

Je m’appelle Elodie CORITON et je serai ravie de pouvoir vous rencontrer

Heures d’ouverture

LUNMARMERJEUVENSAMDIM
08:15 à 18:00
Temps de pause
08:15 à 18:00
Temps de pause
08:15 à 18:00
Temps de pause
08:15 à 18:00
Temps de pause
08:15 à 19:30
Temps de pause
09:00 à 17:30
Temps de pause
Fermé
click to enable zoom
Accompagnement du Post-Partum et de la vie familiale

Éducatrice Spécialisée, je vous propose un accompagnement bienveillant, personnalisé et adapté


à vos besoins et à vos attentes.


L'arrivée d'un enfant, que ce soit le premier, le deuzième ou le sixième se voit accompagner de divers changements :




  • physiques

  • psychiques et psychologiques

  • émotionnels


Une réorganisation personnelle et familiale se met en place . Chacun doit retrouver ses repères et sa place.


Avec la fatigue des nuits écourtées, les pleurs de bébé, la gestion du quotidien, l'annonce d'un handicap ou d'une maladie pour soi ou son enfant , la dépression post-partum, la multitude de questionnements, les angoisses, reprise du travail, la charge mentale et la pression familiale/ sociétale, ... peut faire de ce temps, une période difficile.


N'hésitez pas à vous faire accompagner,


à être soutenu(e) pendant cette période de transition.


Je vous propose un accompagnement au cabinet, à votre domicile ou dans l'environnement où vous vous sentez en fragilité actuellement.




  • Des temps d'échanges en individuel, en couple ou en famille

  • Des temps du quotidien (organisation/gestion du quotidien, repas, soin bébé/enfant(s), ...)

  • Des moments d'activités et d'ateliers (lien parent(s)/enfant(s), motricité, ... )

  • Des temps de relais,

  • Des moments pour soi (partenariat avec une esthéticienne et une coiffeuse à domicile, ...)

  • Des temps pour réflechir à la parentalité

  • Soutien à l'allaitement (collaboration avec une sage-femme)

  • etc...(en fonction de vos besoins et attentes) ->Vous êtes acteur de votre situation


Mon rôle est d'être à côté de vous. Pour vous permettre d'expérimenter en sécurité, de poser vos questions, dans le respect de votre temporalité, de votre histoire, de vos souhaits et de vos besoins.


La place de parent n'est pas une évidence. Et parfois en se laisse submerger par un quotidien qui va trop vite, auquel on ne met plus de sens. 


N'hésitez pas à vous faire accompagner dans ces moments là.


Il ne sont que passagers. Vous allez surmonter les épreuves.

Hypnothérapie

L'hypnothérapie fait partie des thérapies dites "brèves". Il suffit en moyenne de 3 séances. L'hypnothérapie traite et accompagne une multitude de maux et de difficultés mais accompagne aussi l'amélioration de certaines capacités. Elle peut également venir soutenir d'autres formes d'accompagnements.


Pour moi, l'hypnose est un outil puissant pour vous accompagner dans votre cheminement et à atteindre votre/vos objectif(s) de mieux-être et de bien-être.


Accompagnement individuel
Accompagnement familial